Projets à venir
2025 – 2027
Comminges Sans frontières a tracé une voie il y a de nombreuses années en recréant des occasions de rassembler, manifestant au fil des ans son esprit solidaire. Ces valeurs d'entraide, de solidarité de courage, de tolérance, s'appellent générosité, fraternité... Cette année encore le Festival du Rire programmé les 20,21 et 22 mars, au Cube à Saint-Gaudens va donner l'occasion aux commingeois d'apporter une fois de plus leur part d'aide et de réconfort pour une vie meilleure en faveur des plus démunis.
« La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue, lorsqu'on les poursuit ; » Oscar Wilde
Les artistes humoristes vont se succéder durant 3 jours où rire et humour feront bon ménage ! Grâce aux bénéfices générés par ces soirées CSF pourra mener à bien ses actions humanitaires.
Comminges
2025
EN LOCAL
Au niveau local, CSF soutiendra une famille demeurant en Comminges dont son enfant âgé de 3ans Anaya BRON est atteinte d'une leucodystrophie metachromatique maladie neuro dégénérative qui l'oblige à suivre un traitement lourd. Celle-ci effectue régulièrement des séjours dans un centre spécialisé en Bretagne visant à réduire ses douleurs et réduire la progression de la maladie. CSF aidera cette famille à assurer au mieux un de ses déplacements.
Projets déjà réalisés
Toulouse
2026
EN RÉGION OCCITANIE
Sur le plan régional, c'est le service du département de radiothérapie de l'institut universitaire du cancer de Toulouse-Oncopole qui bénéficiera d'un soutien supplémentaire pour poursuivre ses séries de tests dans les recherches visant à cibler les tumeurs très agressives du cerveau.
Projets déjà réalisés
Madagascar
2027
A L'INTERNATIONAL
CA l'échelon international, CSF a contribué en 2023 à améliorer le quotidien de personnes âgées à Madagascar par la distribution de paniers garnis et la fourniture de vêtements et sandales pour des enfants que gère une association locale. Cette année CSF va poursuivre son soutien auprès de cette même association qui a le projet de réhabiliter 3 salles de classe qui ont été sévèrement endommagees pendant le passage du cyclone BATSIRAY en 2022..